Chargement...
Chargement...


Le retour de Jack l'éventreur

1936_le-retour-de-jack-l-eventreur
Une actualité de Emilie D.
Publié le 26/05/2012

Certains connaissent déjà Maureen Johnson pour ses romans réalistes pétillants - à lire, pour ceux qui ne les connaissent pas encore, le tendre 13 petites enveloppes bleues et le très drôle Suite Scarlett- et c'est avec surprise qu'on la retrouve explorer une veine plus fantastique avec Hantée, le premier tome d'une série publiée par les éditions Robert Laffont.

On suit Aurora -mais vous pouvez l'appeler Rory- tout juste débarquée de sa Louisiane natale pour passer un an d'étude dans une pension londonienne. Là, elle se confronte à un monde bien différent de ce qu'elle a connu jusqu'alors: Des codes et des valeurs qu'elle ne connait pas -le port de l'uniforme, la manière de parler, la cuisine anglaise...-  et une certaine froideur ambiante à laquelle notre héroïne a un peu de mal à s'habituer.

Et notre Rory - une héroïne particulièrement attachante, il faut bien le dire- a à peine le temps de prendre ses marques qu'elle et ses camarades se retrouvent au coeur d'une sinistre affaire de tueur en série.... Une affaire qui n'est pas sans résonner avec celle du célèbre  Jack l'Eventreur: même mode opératoire, même lieux du crime et dates identiques. Et Rory va rapidement occuper une place toute particulière dans cette histoire de meurtre: Elle se rend rapidement compte qu'elle voit des choses qu'aucun de ses camarades ne  peut voir...

Maureen Johnson nous entraîne donc dans un thriller haletant mais réussit à mêler habilement fantastique et  chronique sociale. Hantée est bien LE roman qui ravira les lecteurs de polars, de romans fantastiques et qui ne décevra en rien les fanatiques de l'auteur!

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail