Chargement...
Chargement...

Les colères de Lisa

410_les-coleres-de-lisa
Une actualité de Marie-Aurélie
Publié le 16/07/2011

lisa.gifPierre vit dans un petit village du Tarn avec sa fille adolescente, Lisa. Divorcé depuis quelques années, il entretient des relations houleuses avec son ex-femme dépressive et a récupéré la garde de sa fille depuis quelques temps. Pierre est un père confiant et laisse à sa fille toute la liberté de mouvement et de penser qu'elle désire. Il a pleinement conscience que sa fille est une adolescente intelligente et quelque peu différente des autres : Lisa est une jeune fille réfléchie et mature qui possède des opinions bien arrêtées. Malgré quelques prises de bec occasionnelles la relation de Pierre et Lisa est affectueuse et censée.

Mais tout va basculer dans la vie de Pierre et sa vision de sa fille va s'en retrouver fortement ébranlée. Un week-end, alors que Lisa dort chez des amis à Toulouse, Pierre découvre des photographies mettant en scène Lisa dans des positions effrayantes et malsaines. Pourtant au retour de sa fille Pierre n'ose pas aborder le sujet mais il est décidé à mener son enquête. Aidé de son meilleur ami Didier, Pierre va tenter d'en apprendre plus sur sa fille et notamment sur ses fréquentations au lycée et à l'extérieur.

Alors qu'il se lance dans ses recherches, Lisa est attaquée par un gigantesque oiseau rouge dans sa chambre pourtant close...

Ces manifestations étranges poussent le père et la fille à enquêter ensemble afin de comprendre ce qui se passe.

Préparez-vous à être embarqués dans une histoire sombre et mystérieuse et laisser vous guider par Olivier Ka, qui orchestre en maître parfait, les drames de Lisa et de l'oiseau de sang!

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut