Chargement...
Chargement...

Les fantômes de Skeleton Creek

366_les-fantomes-de-skeleton-creek
Une actualité de Marie-Aurélie
Publié le 30/04/2011

skeleton-creek1.jpg

Que se passe t-il à Skeleton Creek? D'ailleurs, quelle drôle d'idée que d'affubler ce petit patelin campagnard d'un nom si morbide. C'est la question que Ryan et Sarah ont commencé par se poser avant de débuter une enquête qui les mènera dans les recoins les plus sombres et les plus effrayants de leur ville natale...

Ryan écrit son journal de façon très minutieuse ; ainsi nous comprenons vite que le jeune garçon est coincé chez lui suite à un accident où il s'est brisé la jambe. Depuis ses parents le surveillent de près et lui ont interdit de revoir Sarah, sa meilleure amie, présente lors de l'accident. Une nuit, tous deux se sont rendus à la drague abandonnée dans la forêt de Skeleton Creek. Là-bas, alors que Sarah filmait, Ryan et elle ont aperçu une ombre fantomatique qu'ils ont identifiée comme Joe Bush un ouvrier de la drague décédé plusieurs décennies auparavant. C'est lors de cette soirée que Ryan a eu la jambe cassée après que le "spectre" l'a poussé dans le vide.

Maintenant Ryan est cloué au lit la peur au ventre sans vraiment savoir ce que Sarah et lui ont découvert. Sarah a décidé de continuer leur enquête et envoie à Ryan les vidéos de ses excursions nocturnes à la drague. Effrayés mais déterminés, les deux amis n'ont pas l'intention de cesser leurs recherches. Chacun de leur côté, par internet ou via caméra, Ryan et Sarah fouillent les recoins de leur petite ville, de secrets en découvertes. Skeleton Creek semble être le théâtre d'événements troubles. Et dans une si petite ville les gens ne veulent pas voir leur secrets déterrés...

Patrick Carman nous enchante avec ce premier tome qui mêle habilement suspense, mystère et frayeur. Le récit est constamment maintenu sous tension et le lecteur aussi! Qui plus est les lecteurs vont manipuler à la fois livre et ordinateur puisque les vidéos envoyées par Sarah à Ryan sont disponibles sur son site sarahfincher.fr. Ces vidéos sont à visionner au fur et à mesure de la lecture, les mots de passe vous seront communiqués au fil des pages. Petit à petit résolvez les mystères de Skeleton Creek avec Ryan et Sarah!

Un livre parfait à lire le soir, seul dans son lit, une nuit d'orage...

Attention, frissons!

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut