Chargement...
Chargement...

Les lycéens écrivent aussi (3ème édition – billet n°16)

1325_les-lyceens-ecrivent-aussi-3eme-edition-billet-n-16
Une actualité de Administrateur
Publié le 05/11/2012
Billet sur Delirium de Lauren Oliver Vous aimez les histoires d’amour avec du suspens, du danger et du mystère ? Alors ce livre est fait pour vous : Lena vit à Portland, une ville où l’amour est interdit. Et même plus ! L’amour est considéré comme une maladie très dangereuse. Dès qu’une personne fête son 18 ième anniversaire, celle-ci est convoquée pour être immunisée de l’amor deliria nervosa, ou autrement dit, l’amour. Cette opération consiste à retirer un morceau du cerveau pour après ne ressentir quasiment plus aucun sentiment. Les personnes ayant subi cette opération sont appelées “ Invulnérables ”. L’héroïne pensant ne jamais être “ contaminée ” par l’amour, va faire la rencontre d’Alex. Cette rencontre inattendue va bouleverser la vie de Lena. Les personnages évoluent dans un monde d’autant plus effrayant que l’auteur en fait une description très réaliste. Le fait que l’amour soit interdit est totalement injuste. Est-ce que vous vous imaginez vivre sans amour ? J’en doute fort. Avec ce livre, on est transporté dans une aventure mélangeant science- fiction et amour. Captivant jusqu’à la dernière page. Lena qui au début est très naïve et croit absolument tout ce que dit le gouvernement va apprendre à avoir sa propre vision de l’amour et de la vie, qui peut être très dure… Que va-t-il donc arriver à Lena ? Mais aussi, que va-t-il arriver à Alex ? Découvrez-le en lisant ce livre qui vous réservera de nombreuses surprises. Billet de Eléa Deplus, élève de seconde 4

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut