Chargement...
Chargement...

Les lycéens écrivent aussi : les lauréats

no_media
Une actualité de Administrateur
Publié le 05/11/2012
Le 6 mai dernier, les jurés du concours « Les lycéens écrivent aussi » (Véronique Durand, libraire à la librairie Mollat ; Sophie Ducharme, auteure et « marraine » du Club Ados Mollat ; Virginie Antoine, responsable du secteur Jeunesse de la bibliothèque du Grand Parc ; Léa Gasparoux, membre du Club Ados Mollat ; Estelle Gentilleau, journaliste à Radio France Bleu et Spirit ; Doriane Cadéac, étudiante ; Bernard Favre, directeur scientifique de Cap-Sciences ; Jean Petaux, ingénieur d’études et chargé de la communication et des relations extérieures de l'IEP de Bordeaux ; Alexandre Péraud, maître de conférences à l’université Bordeaux III ; Jean-Sébastien Giet, assistant-webmaster à la librairie Mollat) organisé conjointement par la librairie Mollat et le lycée Condorcet se sont réunis pour élire les lauréats de cette première édition. Le choix fut difficile – chacun des trente billets, que vous avez pu lire au cours des dernières semaines sur notre blog, dégageait une saveur particulière – mais le jury est parvenu à en extraire trois d’entre eux. Le tiercé gagnant de cette première édition est : 1 – Guillaume Giner, étudiant en BTS C Go, auteur d’un billet sur Inconnu à cette adresse de Kressmann Taylor 2 – Larbi Imane, élève de Seconde 3, auteur d’un billet sur Les larmes de l’assassin d’Anne-Laure Bondoux 3 – Maryem Khalifa, élève de Seconde 1, auteur d’un billet sur A l’ouest, rien de nouveau d’Erich Maria Remarque Chacun des lauréats recevra un prix composé de livres et de chèques cadeau Mollat – les autres auteurs de billets seront également récompensés pour leur participation à cette aventure. La remise des prix se déroulera à la librairie Mollat le mercredi 19 mai au 91, rue Porte-Dijeaux, à 15h00.

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Céline (22)

Description par défaut