Chargement...
Chargement...

Les lycéens écrivent aussi : les lauréats

no_media
Une actualité de Administrateur
Publié le 05/11/2012
Le 6 mai dernier, les jurés du concours « Les lycéens écrivent aussi » (Véronique Durand, libraire à la librairie Mollat ; Sophie Ducharme, auteure et « marraine » du Club Ados Mollat ; Virginie Antoine, responsable du secteur Jeunesse de la bibliothèque du Grand Parc ; Léa Gasparoux, membre du Club Ados Mollat ; Estelle Gentilleau, journaliste à Radio France Bleu et Spirit ; Doriane Cadéac, étudiante ; Bernard Favre, directeur scientifique de Cap-Sciences ; Jean Petaux, ingénieur d’études et chargé de la communication et des relations extérieures de l'IEP de Bordeaux ; Alexandre Péraud, maître de conférences à l’université Bordeaux III ; Jean-Sébastien Giet, assistant-webmaster à la librairie Mollat) organisé conjointement par la librairie Mollat et le lycée Condorcet se sont réunis pour élire les lauréats de cette première édition. Le choix fut difficile – chacun des trente billets, que vous avez pu lire au cours des dernières semaines sur notre blog, dégageait une saveur particulière – mais le jury est parvenu à en extraire trois d’entre eux. Le tiercé gagnant de cette première édition est : 1 – Guillaume Giner, étudiant en BTS C Go, auteur d’un billet sur Inconnu à cette adresse de Kressmann Taylor 2 – Larbi Imane, élève de Seconde 3, auteur d’un billet sur Les larmes de l’assassin d’Anne-Laure Bondoux 3 – Maryem Khalifa, élève de Seconde 1, auteur d’un billet sur A l’ouest, rien de nouveau d’Erich Maria Remarque Chacun des lauréats recevra un prix composé de livres et de chèques cadeau Mollat – les autres auteurs de billets seront également récompensés pour leur participation à cette aventure. La remise des prix se déroulera à la librairie Mollat le mercredi 19 mai au 91, rue Porte-Dijeaux, à 15h00.

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut