Chargement...
Chargement...

Les lycéens écrivent aussi : les lauréats de l’édition 2012 !

1949_les-lyceens-ecrivent-aussi-les-laureats-de-l-edition-2012
Une actualité de Administrateur
Publié le 05/11/2012
Les jurés du concours « Les lycéens écrivent aussi », organisé conjointement par la librairie Mollat et le lycée Condorcet, se sont réunis pour élire les lauréats de cette 3ème édition. Le choix fut difficile – chacun des 35 billets, que vous avez pu lire au cours des dernières semaines sur notre blog, dégageait une saveur particulière – mais le jury est parvenu à en extraire 6 d’entre eux : 3 billets d'élèves lycéens et 3 billets d'étudiants en BTS. Chacun des lauréats a été récompensé par un prix, composé de livres et de chèques-cadeau Mollat, remis lors de la cérémonie (une nouvelle fois extrêmement chouette !) qui se déroulait au « 91 », rue Porte-Dijeaux de la librairie Mollat, mardi dernier . Il est à noter que l’ensemble des auteurs de billets ayant participé à l’aventure a également été vivement salué. Voici les noms des deux tiercés gagnants de « Les lycéens écrivent aussi » 2012 - les liens vous ramèneront sur le texte intégral de chacun des billets.   Dans la partie BTS, les gagnants : 1er prix : Julie Catala pour son billet sur Où on va papa ? de Jean-Louis Fournier 2ème prix : Julien Servero pour son billet sur Marche ou crève de Stephen King 3ème prix : Sabrina Benserir pour son billet sur Attentat de Yasmina Khadra   Pour les lycéens, les lauréats sont : 1er prix : Elea Deplus pour son billet sur Delirium de Lauren Olivier 2ème prix : Medhi Bouchachi pour son billet sur Le dernier jour d'un condamné de Victor Hugo 3ème prix : Alice Lecomte et Andréa Cazoul pour leur billet sur Une langue venue d'ailleurs d'Akira Mizubayashi   Vivement l'année prochaine... !    

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Céline (22)

Description par défaut