Chargement...
Chargement...

Les lycéens écrivent aussi : les lauréats de l’édition 2012 !

1949_les-lyceens-ecrivent-aussi-les-laureats-de-l-edition-2012
Une actualité de Administrateur
Publié le 05/11/2012
Les jurés du concours « Les lycéens écrivent aussi », organisé conjointement par la librairie Mollat et le lycée Condorcet, se sont réunis pour élire les lauréats de cette 3ème édition. Le choix fut difficile – chacun des 35 billets, que vous avez pu lire au cours des dernières semaines sur notre blog, dégageait une saveur particulière – mais le jury est parvenu à en extraire 6 d’entre eux : 3 billets d'élèves lycéens et 3 billets d'étudiants en BTS. Chacun des lauréats a été récompensé par un prix, composé de livres et de chèques-cadeau Mollat, remis lors de la cérémonie (une nouvelle fois extrêmement chouette !) qui se déroulait au « 91 », rue Porte-Dijeaux de la librairie Mollat, mardi dernier . Il est à noter que l’ensemble des auteurs de billets ayant participé à l’aventure a également été vivement salué. Voici les noms des deux tiercés gagnants de « Les lycéens écrivent aussi » 2012 - les liens vous ramèneront sur le texte intégral de chacun des billets.   Dans la partie BTS, les gagnants : 1er prix : Julie Catala pour son billet sur Où on va papa ? de Jean-Louis Fournier 2ème prix : Julien Servero pour son billet sur Marche ou crève de Stephen King 3ème prix : Sabrina Benserir pour son billet sur Attentat de Yasmina Khadra   Pour les lycéens, les lauréats sont : 1er prix : Elea Deplus pour son billet sur Delirium de Lauren Olivier 2ème prix : Medhi Bouchachi pour son billet sur Le dernier jour d'un condamné de Victor Hugo 3ème prix : Alice Lecomte et Andréa Cazoul pour leur billet sur Une langue venue d'ailleurs d'Akira Mizubayashi   Vivement l'année prochaine... !    

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut