Chargement...
Chargement...

Les mystères de Paris...

991_les-mysteres-de-paris
Une actualité de Marie-Aurélie
Publié le 25/01/2012

Wilhelmina Ayre, qui s'est rebaptisée Willa en réaction au choix trop original qu'ont fait ses parents, vit avec seule avec sa mère à Paris depuis que son père est parti. Depuis, celui-ci enchaîne les conquêtes amoureuses avec de jeunes filles plutôt blondes et plutôt simples d'esprit tandis que la mère de Willa se donne un mal de chien à organiser des concours de miss à travers toute la France. A 16 ans, entre ses parents un peu déphasés, Willa est élève dans un lycée privé de Paris et  côtoie des jeunes gens fortunés. Sa meilleure amie Fran est d'ailleurs une véritable caricature de bimbo et adore en jouer. De nature plus discrète Willa n'a pas l'habitude d'attirer l'attention des garçons mais depuis quelques temps elle a le bonheur de fréquenter le beau Iago, le frère de Fran.  Bref tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...Oui, mais ce serait trop simple.

Lors de la grande fête d'anniversaire de Fran, Willa rencontre Edern, un jeune homme  mystérieux au passé trouble. Intrigué par ce garçon et par son histoire personnelle, Willa saute sur l'occasion lorsque celui-ci lui propose de donner des cours de musique à sa petite soeur. Willa va alors pénétrer le monde étrange de Edern et de sa famille qui vit dans une immense bâtisse cachée au fond d'une impasse sombre de Montmartre...

La magie de Malika Ferdjoukh opère à nouveau avec Chaque soir à 11 heures. D'un quotidien classique voire banal, Malika Ferdjoukh nous emmène vers un univers fantaisiste dans une maison et une famille étranges qui nous fait tantôt rire, tantôt peur. Rien de plus agréable, donc, que de plonger dans le quartier Montmartre et ses rues étroites et brumeuses...

Une lecture parfaite au coin du feu!

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut