Chargement...
Chargement...


Les tortues vous réservent une bonne surprise !

J00948.jpg
Une actualité de Helga
Publié le 06/11/2017
John Green revient après une longue absence et signe un roman pétillant et très personnel !
Qui ne connait pas John Green ? Qui n'a pas entendu parler de Nos étoiles contraires ou de Qui es-tu Alaska ?

Phénomène mondial de littérature ado, le talent de John Green n'est plus à prouver, seulement à savourer ! Tortues à l'infini est une plongée dans les pensées d'Aza, une jeune fille de seize ans qui vit à travers ses TOCs. Son cerveau lui souffle sans cesse des pensées nocives et intrusives. Les spirales de son esprit lui tendent des pièges dans lesquels elle tombe malheureusement, sans pouvoir se contrôler et reprendre le pouvoir sur son propre esprit. Son quotidien est marqué par la maladie et elle tente comme elle peut de cacher ses angoisses permanentes.

Sa vie bascule quand sa meilleure amie, Daisy, lui propose une nouvelle aventure : obtenir la récompense de 100 000 $ en retrouvant Russell Pickett, un homme d'affaires crapuleux ayant disparu. Daisy imagine la chose simple puisqu'Aza connait le fils du fugitif. Sans motivation, Aza accepte l'idée et les voilà parties en chasse... D'un plan foireux, les deux jeunes filles parviennent jusqu'à Davis.

Aza et Davis se retrouvent et partagent leurs souvenirs de colonies pour orphelins pour se ré-apprivoiser, entre gêne et fascination mutuelle, qui les conduit vers une histoire d'amour maladroite et pleine de doute pour la jeune fille, toujours sous le joug de son cerveau pernicieux. Aza ne sait pas comment gérer ses angoisses alors que ses sentiments évoluent pour Davis, et en même temps, elle souhaite tout bien faire auprès de ses proches, sans y parvenir.

D'une plume douce et lumineuse, John Green s'adresse aux adolescents avec un ton à la fois tendre et drôle, sans oublier de délivrer des messages porteurs d'espoir. Aza peut être n'importe quel ado, elle est touchante et pleine de grâce même si elle se persuade du contraire. Au fil des pages, elle évolue, comprend davantage le sentiment amoureux et comprend qu'elle n'est pas perdue dans ses anxiétés et que finalement, tout peut être possible.

Un coup de cœur et de belles retrouvailles avec ce cher John Green !

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail