Chargement...
Chargement...

Les tribulations d'un geek amoureux

1071_les-tribulations-d-un-geek-amoureux
Une actualité de Emilie
Publié le 10/12/2011

A tous ceux et celles qui rêvent d'un livre drôle et contemporain, à tous les addicts de la  saga culte d'Anne Percin*, lisez Un Amour de geek et vous serez ENCHANTES!

Thomas est ce qu'on appelle communément un "geek" , un "nolife" qui passe sa vie devant son ordinateur -au lecteur dont les expressions ci-avant paraissent totalement barbares, je vous invite à consulter les très utiles définitions que l'auteur a pris soin d'insérer en début d'ouvrage. Le quotidien de notre héros est réglé comme sur du papier à musique: les cours qu'il suit d'une attention peu soutenue -souvent trop occupé à suivre les caricatures de son voisin de table, geek lui aussi-, les récrés où sa situation de marginal l'amène parfois à être victime de brimades de la part de ses camarades, ses repas pris entre une soeur un brin peste, un père obnubilé par sa collection de vinyles des années 60 et une mère juste convertie au tout bio, et enfin ses soirées -que dis-je,  ses nuits! -  devant l'ordinateur. Tout ça, vous me direz, semble un poil monotone...

Tout se complique, et se pimente, le jour où  Thomas tombe amoureux d'une fille, et pas des moindres, puisqu'il s'agit de LA fille que tout le monde convoite: Esther, une belle plante férue d'équitation, qui coud elle même ses vêtements et qui s'abreuve quotidiennement de jus de mangue, la fille nature quoi.

Thomas n'a aucune chance vous me direz... Et bien si! Sauf qu'Esther accepte de lui ouvrir son coeur à condition qu'il se déconnecte de tout écran pendant un mois au moins...

Les paris sont lancés! Mais tout ça sera sans compter les déboires amoureux de sa mère, la mini jupe de sa prof de français et les vacheries de Latreille, son camarade de classe.

Que vous soyez ou pas accros à votre ordinateur, vous ne pourrez qu'être charmés à la lecture de ce petit roman doux amer au charme fou!

* Comment bien rater ses vacances et Comment bien gérer sa love story, aux éditionsdu Rouergue.

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut