Chargement...
Chargement...

Les voyages forment la jeunesse!

188_les-voyages-forment-la-jeunesse
Une actualité de Emilie
Publié le 12/08/2010

automneDes vacances au Japon! Tout un automne plus précisément, et à Kyoto!

Et pourtant, ce programme n'enchante pas plus que ça Margaux... Elle va suivre son père qui a décroché une place en résidence d'artiste là-bas. Elle part accompagnée de sa petite soeur mais sans sa mère, qui elle a choisie de rester en France - officiellement pour raisons professionnelles et officieusement pour prendre certaines distances avec son compagnon.

Le fait de faire plusieurs mois de baby-sitting à l'oeil n'est évidemment pas pour enchanter Margaux, mais ce qui la chagrine le plus est d'être séparée de sa bande d'amis et surtout de son tout nouvel amoureux, Matthias...

La pointe de nostalgie ressentie par notre héroïne s'estompe pourtant dès qu'elle entame la découverte de la ville. Une immersion dans un monde vraiment unique où les paysages, la culture, la nourriture sont toujours propices à l'étonnement voire à l'émerveillement. Margaux se retrouve bientôt tiraillée entre la France et le Japon, d'autant plus qu'elle va à nouveau tomber amoureuse... Alors que la communication à distance avec Matthias devient de plus en plus difficile elle fait la rencontre d'Eric,  un jeune photographe un peu plus âgé qu'elle qui va faire chavirer son coeur...

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut