Un grand merci aux éditions Black Moon d'avoir réédité une série trépidante de Cate Tiernan! Il faut savoir que l'auteur d'Immortels s'est d'abord fait connaître du public français pour Magie blanche - dont les 8 tomes parus à l'époque chez Pocket sont épuisés depuis longtemps. Black Moon a ici pris le parti de regrouper les 3 premiers tomes en un seul et de modifier le titre de la série: Magie blanche est devenu Wicca.
C'est l'histoire de Morgan, une jeune fille de 16 ans plutôt timide qui a jusque là grandit dans l'ombre de sa meilleure amie, dont le charme et la beauté en font pâlir plus d'un... Tout bascule lorsque Cal arrive comme nouvel élève dans leur lycée. Ce garçon séduisant devient très vite populaire. A l'occasion d'une soirée qu'il organise au milieu des bois, il va initier un petit groupe à la pratique de la Wicca, une forme de magie blanche basée sur le culte de la nature. Dès cette première réunion, Morgan comprend qu'elle a un don. C'est par l'intermédiaire de Cal, vers qui elle est irrésistiblement attirée, qu'elle va se lancer à corps perdu dans la Wicca, au risque de complètement bouleverser sa vie et celle de ses proches.
Un roman prenant, une héroïne super touchante, et une histoire d'amour romantique... Vivement la suite!
Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.
Description par défaut
Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.
"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?
Description par défaut