Chargement...
Chargement...

Madonna est un extraterrestre

Une actualité de Céline
Publié le 18/08/2010

Deux extraterrestres sont dans une soucoupe volante. Tout va pour le mieux  dans le meilleur des mondes quand le vaisseau s'arrête aux alentours de Barcelone. Dans l'idée de se fondre dans la société catalane, ils se mettent en tête de se déguiser en ....Humains. Pour ce faire, Gurb s'habille en Madonna et disparaît soudain dans la foule, emporté par ses  fans. C'est le point de départ du récit heure par heure, jour par jour de son binôme parti à sa recherche. Gurb part à la découverte d'un peuple aux moeurs inconnues et étranges : les humains. Et attachez vos ceintures ! Nous allons être soumis à la critique extra-terrestre et notre mode de vie va être mis en pièces détachées. Eduardo Mendoza,  grand romancier espagnol utilise le subterfuge de l'extra-terrestre en vadrouille pour ridiculiser l'humain qui pense être d'une intelligence supérieure mais qui devient bien primaire au vu d'une race différente. Basé sur le comique de répétition, Sans Nouvelles de Gurb est un court roman drôle, complètement loufoque et truffé d'ironie. Du grand burlesque !

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut