Chargement...
Chargement...

Mauvaise Lune

3444_mauvaise-lune
Une actualité de Marie-Aurélie
Publié le 26/06/2013

Dans un futur proche, la NASA cherche à capter l'attention du public autour de la conquête spaciale. Depuis les années 70, plus personne ne semble s'intéresser à l'espace. Dans le but d'impliquer de nouveau l'opinion publique, la NASA va donc mettre en place un concours étonnant : dans le monde entier trois adolescents seront sélectionnés pour faire partie de la nouvelle expédition lunaire, accompagnés par des astronautes qualifiés...

En France, Antoine est en plein chagrin d'amour. Simone, sa petite amie est en train de rompre. Pour se changer les idées, le jeune garçon décide de participer à ce concours pour gagner sa place sur la Lune.

Au Japon, Midori  rêve  de quitter sa famille et sa ville trop tranquille afin de partir conquérir New York. Sa participation au concours lunaire lui semble être son ticket de sortie.

En Norvège, Mia est une punkette dont la seule obsession est de fonder le groupe de musique de la décennie. Elle est la seule de tous ses amis à trouver le concours lunaire stupide. Ce qui n'est pas le cas de ses parents qui décident d'inscrire leur fille sans son consentement.

Les trois ados sont finalement les grands gagnants du concours organisés par la NASA et se retrouvent aux USA afin de subir un entraînement drastique. Quelques mois plus tard, l'heure du départ est enfin arrivée. Aucun d'entre eux n'imagine ce qui les attend là-haut...Car le projet de la NASA cache bien des secrets aux participants. Mia, Antoine, Midori et les astronautes vont devoir lutter pour leur survie et être confrontés à des phénomènes inexpliqués dont même la NASA ne mesure pas le danger.

Johan Harstad mêle subtilement science-fiction et thriller pour aboutir à un roman magistralement bien construit dont la tension monte peu à peu dans les derniers chapitres. Les lecteurs ne pourront pas lâcher 172 heures sur la lune avant son excellent dénouement et les âmes sensibles seront partagées entre l'horreur et la fascination et seront comblées d'avoir eu entre les mains ce roman passionnant.

 

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut