Chargement...
Chargement...

Méfiez-vous des beaux garçons!

265_mefiez-vous-des-beaux-garcons
Une actualité de Emilie
Publié le 11/12/2010

lettre.jpgAéroport de Bangkok, duty free. Un séduisant garçon aborde Gemma, une jeune adolescente, lui offre un verre et glisse subrepticement du GHB dans sa tasse. A partir de ce moment là, tout se brouille pour notre héroïne qui ne gardera que quelques vagues souvenirs -des allées et venues, un voyage  en voiture, des changements de vêtements- et le goût écoeurant des chocolats -sans doute des drogues- que le jeune homme ne cessait de lui fourrer dans la bouche.

Le réveil est difficile, les jambes de Gemma sont ankylosées, mais la chambre dans laquelle elle se trouve semble silencieuse et elle voit là une opportunité pour s'enfuir. A tâtons, elle avance dans une maison nimbée d'obscurité et parvient à atteindre la porte d'entrée dont la serrure n'est pas verrouillée. Elle sort le coeur bondissant.

Et pourtant aucune fuite n'est possible. Autour d'elle, il n'y a rien à part des rochers à perte de vue et un soleil écrasant. Elle et son ravisseur se trouvent dans le Bush australien, une région désertique, et le garçon a tout prévu pour   que Gemma et lui coulent le reste de leurs jours ensemble.

Lettre à mon ravisseur est un thriller haletant qu'on ne lâche pas jusqu'aux dernières pages.

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut