Chargement...
Chargement...

Mémoire vide

655_memoire-vide
Une actualité de Véronique D.
Publié le 03/09/2011

Lili Lane est une adolescente comme les autres, en apparence du moins. Seules sa mère et sa meilleure amie connaissent son étrange particularité : chaque matin , Lili se réveille sans le moindre souvenir de ce qu'elle a vécu la veille. Toute sa vie est organisée pour sauver les apparences et tenter de lui préserver un semblant de vie normale au moins aux yeux des autres et la jeune fille jongle au mieux avec son précieux carnet auquel elle confie chaque soir ce dont elle doit se souvenir le lendemain et sollicite sans cesse son téléphone portable où sa mère a enregistré un pense-bête à faire pâlir la plus pointilleuse des secrétaires de direction.

Si Lili n'a pas de souvenirs de son passé, elle peut en revanche avoir des images de son futur. Don précieux  ou angoissant selon les cas. Il peut y voir qu'elle se cassera le nez (au sens propre !) à une soirée et ne pas y aller pour éviter l'accident mais peut voir aussi des scènes plus oppressantes comme cette scène d'enterrement qu'elle ne parvient pas à s'expliquer..

Comme si sa vie manquait de piquant, le beau Luke va entrer dans son existence et le coup de foudre semble réciproque. Jusqu'à 4h30 du matin, heure à laquelle il disparaît de la mémoire de Lili comme tout le reste. Pour Lili, la vie avec Luke est une éternelle première rencontre et les souvenirs de ses émotions ne sont que mots dans son petit carnet.

Pourquoi Lili ne voit-elle pas Luke dans son futur ? Pourquoi le cercueil qu'elle voit dans le futur est-il si petit ? Pourquoi son père ne lui a t-il jamais donné de ses nouvelles ? Pourquoi....Mais chuuuuuuuuuuuuut...

Il serait dommage d'en dire davantage. Forgotten est original et émouvant, intrigant à souhait et réserve à son lecteur dans la partie finale moult rebondissements inattendus.

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut