Chargement...
Chargement...

Mes sept royaumes contre un cheval ...

293_mes-sept-royaumes-contre-un-cheval
Une actualité de Anne Chauvel
Publié le 12/01/2011

Han est un gamin des rues. Chef de gang, voleur émérite des bas-fonds de la Marche-des-Fells, la capitale, il décide néanmoins de raccrocher et de suivre des voies plus honorables. Il devient alors un relais commercial entre les hommes du val et le peuple des clans, qui ont préféré s'isoler dans les montagnes. Raisa, elle, est la princesse héritière du royaume. Elle se débat entre ses prétendants puisqu'elle est juste en âge de se marier, entre le comportement étrange de la reine, très influencée par le haut magicien et ses envies d'évasion et de liberté. Leurs routes vont bien sûr se croiser, très brièvement dans ce premier tome, même si l'on devine que leurs deux destinées vont être décisives pour l'avenir du royaume...

Lorsque l'on est amateur de fantasy, on prend toujours plaisir à lire un ouvrage qui reprend les fondamentaux de la fantasy classique. Les Sept royaumes, tome 1, de Chima, fait partie de ces livres refuges. Pour les bons lecteurs, la lecture est balisée, les repères connus et on peut se laisser totalement aller au plaisir. Mais surtout, cet  ouvrage permet une initiation au genre. Pour tous ceux qui ont dévoré Eragon ou Les chevaliers d'Emeraude, Les sept royaumes permettront de prolonger l'immersion en terres fantastiques. Ce premier tome est bien dosé entre avancement de l'action et phases de découverte et d'approfondissement de ce nouvel univers. Il n'y a pas de longues descriptions ou explications qui pourraient ralentir l'action, malgré tout, les mythes et légendes fondateurs des Sept royaumes semblent (on ne sait pas encore tout !) fouillés et ne tombent pas dans la facilité.  Bref, encore une fois, vivement la suite qui promet d'être encore plus captivante !

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut