Chargement...
Chargement...

Mi-ange mi-ado

449_mi-ange-mi-ado
Une actualité de Emilie
Publié le 03/08/2011

Saskia entre en terminale demain et c'est un peu la boule au ventre qu'elle s'apprête à savourer les quelques heures de liberté qu'il lui reste. C'est son anniversaire, et elle a décidé de passer la journée à Paris,  histoire de faire un peu les boutiques et de se détendre - habitant en proche banlieue, le trajet est l'affaire d'un coup de vélo et de quelques minutes en train.

Le voyage ne sera pourtant pas propice à la détente, loin de là... Dès le début du périple, un jeune et beau garçon la fixe intensément et ne cesse de la suivre au fil de ses allers et venues dans la capitale. D'abord amusée, un brin troublée, Saskia se sent vite mal à l'aise. Le retour en train s'avère quant à lui catastrophique: une bande de jeunes s'en prend à elle dans le wagon désert; elle est sauvée in extrémis par le fameux garçon.

La journée marque un point de non retour pour notre jeune héroïne. Que lui veut ce garçon qui la suit jusque dans son lycée? Pourquoi la pierre qu'elle porte au poignet depuis qu'elle est petite change de température soudainement?  A aujourd'hui 18 ans, Saskia voit les circonstances troubles de sa naissance remonter à la surface: C'est en Inde qu'elle a passé les premières années de sa vie, dans un orphelinat où la blondeur et la pâleur de Saskia la faisait passer pour un être de l'au delà... Et si c'était le cas?

Todd, le bel ange gardien rencontré dans le train, sera bientôt suivi d'une acolyte, Mara, une jeune fille froide qui parle une langue inconnue. Ces deux êtres feront figure de parrains au fil du parcours chaotique que va mener notre héroïne...

Premier tome d'une série prometteuse, Le livre de Saskia saura ravir autant les fans de fantasy que les amateurs de bons romans.  Marie Pavlenko réussit un vrai tour de force!

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut