Chargement...
Chargement...

Micklo n'a plus de thunes, aidez-le!

585_micklo-n-a-plus-de-thunes-aidez-le
Une actualité de Emma Foucher
Publié le 22/08/2011

Micklo a deux jours pour rembourser le terrible mafieux Mr Goulag, à qui il doit 20000 euros. Dans la galère, il va devoir affronter son affreux garde du corps, un dénommé Gaarrrrbit, qu'il réussit à semer par miracle. Une seule solution pour sortir de cette cavale infernale: retour aux sources.

Micklo est originaire d'un camp de gitans qu'il a fuit très jeune pour faire sa vie. Du haut de ses 23 ans, il revient voir ses "tontons" pour leur demander de l'aide. Démarre alors une guerre des clans, entre la mafia russe et les gitans révoltés.

Dans un langage cru et libéré, on suit les aventures délirantes de Micklo, tantôt pris à son propre piège, tantôt filou pour échapper aux griffes des pires crapules.

Hamid Jemaï signe avec ce style peu commun un roman pour les grands ados en quête de livres mordants, drôles et extravagants. Une histoire qui se situe entre les Tontons flingueurs et la trilogie du parrain. Avis aux amateurs...!

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut