Chargement...
Chargement...

Mon papa ne veut pas...

3427_mon-papa-ne-veut-pas
Une actualité de Marie-Aurélie
Publié le 22/06/2013

Léo est une jeune garçon qui vit seul avec son père depuis le décès de sa mère. Ils partagent une relation très complice basée sur leur passion commune : le cinéma. Père et fils passent leur soirées entières à dévorer toutes sortes de films, récents ou pas, nanards ou chef d'oeuvres. Cette belle relation est mise en péril à l'arrivée de Marianne, étudiante de 22 ans au physique ravageur. Très vite le père de Léo est subjugué par sa nouvelle compagne et semble légèrement délaissé son fils.

Léo vit extrêmement mal l'éloignement de son père et, de ce fait, se rapproche de Nadia, la plus jolie fille du lycée. Léo se confie à sa nouvelle amie qui lui raconte qu'elle s'est elle-même retrouvée dans cette situation avec le petit-ami de sa mère. Vaguement soulagé, Léo replonge dans l'angoisse quand Chris, le copain plus âgé de Nadia lui avoue connaître Marianne...

Selon Chris, Marianne est une manipulatrice hors pair qui a déjà fait souffrir beaucoup de garçons quand elle était lycéenne. Effrayé, Léo ne sait pas quoi faire. Après avoir envisagé de tout raconter à son père, Léo décide de régler le problème lui -même afin de faire disparaître Marianne de leurs vies définitivement...

La fille aux doigts d'or est un petit roman noir parfaitement mené où la tension monte progressivement. Les deux auteurs, Benjamin et Julien Guérif, prennent le lecteur par la main pour le manipuler tout autant que leurs personnages. Une excellente lecture!

   

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut