Chargement...
Chargement...


Mourir d'aimer

Une actualité de Emilie D.
Publié le 16/10/2010

carcéralesParfois, aimer quelqu'un très fort peut conduire au pire...Dans le roman de Magali Wiener intitulé Les Carcérales, Rodrigues va en faire les frais.

Nous sommes quelques jours avant la fête de la musique; il fait beau, les cours sont bientôt terminés et règne dans l'atmosphère une douce euphorie. Cela fait très peu de temps que Rodrigues connait Aurélie, mais il a "flashé" tout de suite. Elle est belle, et appartient à  un groupe de musique dans lequel elle est chanteuse. Ils répètent tous pour être prêts pour leur concert du 21 juin et notre héros est venu chaque jour  les écouter.

Le jour J, Rodrigues n'a qu'une envie, avoir Aurélie rien que pour lui, ne serait ce qu'un tout petit moment. Et l'inespéré se produit : à la fin du concert, Aurélie a quelques bières dans son sac et souhaite les partager au détour d'une promenade en tête à tête avec lui.

Rodrigues est fou d'amour, son coeur bondit et il a des papillons dans les yeux...

L'alacool fait son effet et c'est en titubant un peu qu'ils décident de s'asseoir sur les bords de Seine. Rodrigues embrasse Aurélie qui semble s'abandonner, et le désir l'enflamme...

Les deux jours qui suivent, Rodrigues les passe sur un petit nuage, même s'il n'a pas de nouvelles de sa dulcinée... Jusqu'au moment où la police vient sonner chez lui pour l'embarquer. On l'accuse de tentative de viol.

Le fin mot de l'histoire sur ce qui s'est passé vraiment ce matin là, on ne le saura jamais.  Aurélie a-t-elle menti à la police? Rodrigues s'est-il rendu compte de sa force? Quoiqu'il en soit, cet épisode marque un point de non retour chez notre héros traumatisé à jamais par cette accusation. Après des interrogations musclées par la police, il va être condamné à passer plusieurs mois en prison.

Magali Wiener parvient à évoquer ce sujet sensible avec beaucoup de finesse. On sort de cette lecture avec une boule au ventre et rempli d'émotion.

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail