Chargement...
Chargement...


N'oublie pas mes petits souliers....

2836_n-oublie-pas-mes-petits-souliers
Une actualité de Emilie D.
Publié le 28/11/2012

Un roman autour de Noël écrit pour les ados? Oui, enfin, presque! Douce nuit, minus! s'ouvre sur le soir du 24 décembre mais n'a rien d'un conte de Noël, bien au contraire. Le roman commence "sur les chapeaux de roues" avec une course poursuite entre le héros, jeune Aurélien âgé de 14 ans, et un vigile de supermarché qui vient de le surprendre avec sa mère la main dans le sac. L'objet du délit : un jeu vidéo que la maman a volé discrètement, tiraillée entre le besoin irrépressible de faire plaisir à son fils et le manque cruel d'argent suite à son licenciement.

Aurélien court à en perdre le souffle et se réfugie sur le bord de la plage, près des rochers, lorsqu'il tombe nez à nez avec un bonhomme pas comme les autres, un grand gaillard dénommé Nasta qui parle de lui à la troisième personne et qui brandit sans cesse un bambou affuté. Sa mission ce soir ? dégommer tous les Pères Noël en tissu accrochés sur les murs des maisons ; et il est bien décidé à faire participer le jeune garçon à cette folle équipée.

Après Comment devenir une rock star ou pas, les fans d'Anne Percin seront ici ravis de découvrir  une autre manière de malmener ces pauvres Pères Noel!   Mais la ressemblance avec la drôlissime trilogie d'Anne Percin s'arrête ici, car Douce nuit, minus! tourne en effet rapidement au thriller cauchemardesque lorsqu'un Père Noël en chair et en os -un gros barbu aviné déguisé pour l'occasion- se retrouve la proie du bambou de Nasta...

 Un roman au rythme haletant qui saura ravir tous les grands lecteurs qui ont pris Noël en grippe!

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail