Chargement...
Chargement...

No stress

4416_no-stress
Une actualité de Marie-Aurélie
Publié le 16/08/2014

9782012042308,0-2026857Dans la petite ville de Carp, au fin fond de L'Amérique, la jeunesse locale s'ennuie à mourir. Le seul remède à cet ennui est un jeu inventé par quelques adolescents il y a plusieurs années. Ce jeu, c'est PANIC !

Depuis son invention, Panic est devenu une institution à Carp : dès le début de l'année chaque lycéen doit verser une petite somme d'argent quotidiennement et ceux qui s'y refuse sont méchamment réprimandés...A la fin de l'année scolaire la totalité de cette somme constitue une cagnotte de 50 000 dollars qui sera entièrement versée au vainqueur de Panic. Mais pour remporter l'argent  les participants doivent subir toute une série d'épreuves où ils devront surmonter leurs pires angoisses. Heather et Dodge, deux lycéens venant de terminer leurs études, ont chacun décidé de participer à Panic.

Dodge est un garçon renfermé, surtout depuis que sa grande soeur adorée a perdu l'usage de ses jambes en participant à Panic, quelques années auparavant... Heather, elle, vient de se faire larguer et, en désespoir de cause, tente de trouver un échappatoire à sa triste vie à Carp. Grâce à Nat, la meilleure amie d'Heather pour qui Dodge a un faible, les trois adolescents vont nouer des liens et se soutenir durant les épreuves. Mais l'appât du gain et l'espoir d'une vie meilleure vont très rapidement s'imposer entre les trois joueurs...

Comme toujours, dans ses romans désormais cultes, Lauren Oliver sait utiliser tous les éléments d'un bon roman pour les adolescents tout en tirant le meilleur des ses personnages et des rebondissements de l'intrigue. Avec Panic, Oliver surfe sur la vague de Hunger Games mais apporte sa propre touche d'originalité en y ôtant toute notion de fantastique. C'est toujours un plaisir de lire un Lauren Oliver !

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut