Chargement...
Chargement...

Norma Fox Mazer : Le courage du papillon

3_norma-fox-mazer-le-courage-du-papillon
Une actualité de Véronique D.
Publié le 15/07/2009
Le courage du PapillonVoilà une couverture un rien girly, printanière en diable avec son côté herbe fraîche et papillons voletant pailletés de surcroît. Attention à la surprise ! Le titre de ce roman à suspense est en effet en lui-même un premier – bien que léger – indice. Pourquoi faudrait-il  qu’un papillon soit courageux ? Aurait-il à affronter quelque péril ?… Les cinq sœurs Herbert vaquent à leurs occupations quotidiennes, se déplaçant parfois toutes ensembles, parfois seules, à deux, à trois…Il y a là Beauty, Mim, Faithful, Fancy et Autumn, cinq sœurs qui ne sont pas sans rappeler celles de la série Quatre sœurs de Malika Ferdjoukh. Petits faits et gestes de la vie de tous les jours les croquent à tour de rôle dans leurs particularités tout en révélant quels sont leurs rêves, leurs projets. Des vies simples de jeunes filles simples. Sauf que…Sauf qu’Il est là, dès le début du roman, ce Il glaçant qui les suit du regard, les observe, les espionne, choisissant de jeter mentalement son dévolu sur l’une , puis sur l’autre. A la suite d’un différent familial, Autumn, la plus jeune, sort prendre l’air et remettre ses idées en place. Le destin a parfois le nom du hasard : « Il » est sur sa route. Le piège se referme… On attend longtemps que l’angoisse monte : dès le début du roman, la menace est latente, le Mal est tapi, prêt à bondir. Mais lorsque le nœud se resserre, l’on n’est pas déçu ! La dernière partie se lit frénétiquement comme le meilleur des thrillers. Alors, attention aux couvertures, elles cachent parfois d’immenses terreurs… A partir de 13-14 ans

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut