Chargement...
Chargement...

ouh la menteuse !

255_ouh-la-menteuse
Une actualité de Véronique D.
Publié le 01/12/2010
le jour où je suis devenue mythoQuoi de plus insupportable que d'entendre en boucle les vantardises de la fille qui a tout ce que vous n'avez pas : des cheveux brillants, un joli minois, du sex-appeal et des vacances de rêve au bout du monde etc, etc etc. La patience de tout un chacun ayant des limites et Joanna dépassant encore une fois les bornes de la modestie qui ne l'étouffe pas, Tessa, mythomane depuis l'enfance (je vous laisse découvrir tous seuls l'épisode du ver de terre) lance dans la conversation (et devant témoins...)  qu'elle a couché avec Robert Pattinson* mais qu'elle, elle n' en fait pas toute une histoire. Juste pour lui rabattre son caquet. Evidemment, la belle Joanna demande des preuves... Et non, ce n'est pas beau de mentir ! Mais plutôt que d'avouer un mensonge plus gros qu'elle, Tessa part à la chasse : la chasse à la star ! Cet irrésistible petit roman vous laissera délicieusement détendu voire hilare. A lire d'une traite, dans la petite collection d'Une seule voix chez Actes Sud, Le jour où je suis devenue mytho est à cent lieues de la leçon de morale et se moque avec impertinence des marques et du star systeme. Du concentré de vitamines ! *que ceux qui ignorent qui est Robert Pattinson se reconnectent au monde des vivants...

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut