Chargement...
Chargement...

Ovnis & love

13_ovnis-etamp-love
Une actualité de Véronique D.
Publié le 24/08/2009

  extraterrestresQuand la pétulante Susie Morgenstern rencontre le fou de SF et de mondes imaginaires qu'est le talentueux Alain Grousset cela donne ...un Ovni littéraire ! A la fois drôle, imaginatif et palpitant, Tout amour est extraterrestre mêle amour, thriller, aventure et science-fiction en jouant allègrement sur tous les tableaux.

Alors même qu'elle commence une torride relation  amoureuse dans les bras du séduisant Oliver, Pauline découvre qu'elle est sur le point de se transformer en garçon et apprends du même coup qu'elle est la fille - ou plutôt le fils ( !) - d'un extraterrestre...Ca commence fort ! Et ça n'est qu'un début...Séquestrations, complots, évasions, ce qui était de l'ordre de l'apprentissage intime tourne vite à l'aventure rocambolesque et farfelue !coeur dessiné sur une vitre embuée

On s'amuse donc beaucoup à la lecture de ce roman léger mais énergique en diable qui va crescendo et vous laisse avec le sentiment d'avoir passé un excellent moment. On y retrouvera l'habituelle tendresse de Susie Morgenstern pour ses personnages féminins, et la fascination d'Alain Grousset pour ces êtres venus d'ailleurs que sont les garçons...euh...je veux dire, les extraterrestres !

 

 

 

 

 

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut