Chargement...
Chargement...

Paris sous bulle

178_paris-sous-bulle
Une actualité de Véronique D.
Publié le 27/07/2010

la ballade de trashXXIIème siècle. Paris est désormais sous une bulle qui protège la ville d'une atmosphère rendue irrespirable par la pollution. Tout autour, à ciel ouvert, les faubourgs sont devenus une sorte de no-man's land où la vie ne vaut plus grand chose tant elle est dangereuse et difficile : seuls les rebuts de la cité-lumière permettent aux exclus de vivre ou plutôt de survivre. C'est au milieu des décombres que l'héroïne,Trash,  a hérité de son surnom. Cette jeune fille au passé mystérieux a créé là un refuge pour tous les jeunes en errance, leur redonnant un semblant d'espoir en les accueillant dans sa bande, les "Tramps",  un gang aux allures de famille chaleureuse. Chacun y a sa place, son rôle, son nouveau nom aussi.

Trash monte une expédition dans Paris pour discuter d'une trêve avec un chef de gang adverse. Et s'il y avait un piège derrière cette proposition de paix ?

La ballade de Trash est de ces romans qui vous bousculent, vous questionnent, vous émeuvent, vous efffrayent aussi. A regarder dans la boule de cristal de l'avenir, par le biais de ces romans que l'on dit à juste titre "d'anticipation", on peut y voir de drôles de choses, peut-être même le reflet à peine déformé par le voyage dans le temps des douleurs et des dérives de notre monde. Lecteurs assoiffés d'humour, passez votre chemin pour cette fois mais lorsque vous voudrez plonger dans l'univers étrange et fascinant de Trash, vous saurez quoi faire ...

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut