Chargement...
Chargement...

Passe, passe le rêve !

125_passe-passe-le-reve
Une actualité de Céline
Publié le 04/05/2010

Qui ne s'est jamais posé la question  : Mais pourquoi mes rêves sont-ils aussi saugrenus ?

Si vous voulez trouver une réponse, c'est simple, lisez Passeuse de rêves de Lois Lowry auteur célèbre pour Le Passeur édité lui-aussi à l'Ecole des loisirs en collection Medium. Dans ce court et agréable roman, nous allons suivre l'apprentissage d'une créature appelée la Petite, qui découvre le difficile métier de passeur de rêve. En voici la fiche-métier pour celles et ceux qui voudraient l'exercer plus tard : il travaille de nuit en collectant des fragments de vie et de souvenirs sur les objets des gens pour ensuite leur octroyer un rêve. C'est donc ce rassemblement de bribes qui teinte nos songes de singularité. Mais le passeur ne doit pas trop approfondir les données sinon il risque de passer du côté obscur et devenir un saboteur, autrement dit un passeur de cauchemars. La Petite, incorrigible bavarde, aussi horripilante qu'attendrissante, apprend son métier dans la maison d'une vieille dame qui vit avec son chien Toby. L'arrivée de John, un garçon difficile de huit ans placé chez elle va attirer les mauvaises ondes des saboteurs. Bienvenue en enfer...

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut