Chargement...
Chargement...

Un si petit oiseau

Pavlenko - Un si petit oiseau.jpg
Une actualité de Anaïs H.
Publié le 14/05/2019
Un feel-good book made in Marie Pavlenko !

Un beau matin, alors que les oiseaux chantaient, que le soleil brillait et qu’une magnifique journée de printemps se profilait, comme pour se moquer, la vie d’Abigail a basculé. Il a suffi d’une fraction de seconde, d’un chauffard plus absorbé par son téléphone portable que par la route et d’un bras négligemment passé par la fenêtre. Ce matin-là, un grave accident s’est produit et Abigail a perdu un bras. Son bras. Son avenir était pourtant tout tracé, devenir vétérinaire, elle en avait rêvé toute sa vie. Et elle était entourée, elle avait une famille et des amis, des vrais. Mais tout ça, c’était avant de perdre son bras.

La famille a déménagé, les messages des proches inquiets sont restés sans réponse et les ambitions professionnelles furent jugées démesurées. Soudain, la joie de vivre s’est envolée et la douleur a tout envahi. La dépression s’est peu à peu installée et progressivement, Abi s’est effacée de sa propre vie. Jusqu’à la réception d’un mystérieux colis contenant un livre, La main coupée de Blaise Cendrars. Un colis qui marquera le début de la nouvelle vie d’Abi et un livre qui marquera votre vie de lecteur et de lectrice à tout jamais !

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Céline (22)

Description par défaut