Chargement...
Chargement...

Pouvoirs obscurs

277_pouvoirs-obscurs
Une actualité de Anne Chauvel
Publié le 05/03/2011

pouvoirs obscursA votre avis, si vous étiez ados et que vous annonciez à vos parents que vous voyez des fantômes que se passerait-il ? Eh oui, le plus probable est que vous rendiez une petite visite de courtoisie au psychiatre du coin ! Et si celui-ci estime que vous êtes schizophrène, un séjour à durée variable dans une institution quelconque risque de suivre. C'est exactement ce qui se passe pour Chloé, jeune fille tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Eloignée brutalement de ses parents (qui sont tristes mais suivent aveuglément les conseils de l'autorité médicale), plongée dans un monde où les adultes deviennent les ennemis, elle doit, en plus, faire face à ses nouveaux pouvoirs quelque peu effrayants. Ca ne doit en effet pas être facile de tenter de persuader le psychiatre que l'on va mieux, que l'on a décidé de se soigner tout en se retenant de sursauter à la vue d'un fantôme ! Peu à peu, elle fait connaissance de ses camarades de détention et découvre qu'elle n'est pas la seule à être différente, mais également que la maison recèle bien des secrets ...

Pouvoirs obscurs de  Kelley Armstrong, chez Castelmore, est du genre addictif (il y aura plusieurs tomes).  Si pour l'instant l'histoire est plutôt simple ( ce qui est loin d'être une mauvaise chose), on sent que au fur et à mesure de la découverte par l'héroïne de ses pouvoirs et d'une réalité qu'elle ne soupçonnait pas, l'univers de la série pourrait virer franchement au fantastique. J'espère juste que l'auteure parviendra à éviter les clichés de nombreux livres de bit-lit et développera plutôt une idée originale. Le premier tome est prometteur, j'attends la suite (prévue le 11 mars ) en croisant les doigts !

Pouvoirs obscurs, tome 1, Castelmore.

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut