Chargement...
Chargement...

Rendez-vous en Backstage !

157_rendez-vous-en-backstage
Une actualité de Céline
Publié le 19/06/2010

Voici une nouvelle collection chez Nathan destinée aux ados, qui s'appelle Backstage. Les intrigues tournent autour de la musique. Concerts, répet's, groupes mythiques sont donc au rendez-vous des deux premiers romans de cette collection. Chaque histoire est accompagnée d'un dossier retraçant la définition et le cheminement d'un mouvement musical, avec ses racines, son contexte historique et même une discographie sélective ! Backstage essaie de montrer de manière ludique, à quel point la musique peut être un cri de révolte, une manière de faire entendre son opinion dans une société étouffante.

 

                                  

Je hais l'amour véritable campe l'histoire d'amour d'un jeune couple qui se rencontre pendant le concert du mythique groupe The Clash. Leur histoire se mélangera intimement au mouvement punk ainsi qu'à la violence d'une époque.

Je chanterai sur terre et en enfer met en scène un jeune de 17 ans qui décide de plaquer la ferme familiale pour devenir célèbre. Son arme : le blues. On découvre à la fin de l'ouvrage l'histoire du rock'n'roll, ses racines blanches, ses racines noires, un portrait du King (Elvis Presley) etc...

Le prochain titre à paraître dans la collection s'intitule les Gens dansent pour ne pas mourir. L'intrigue se déroule en 1975 dans un ghetto de Kingston en Jamaïque. Sur fond de reggae, la drogue, l'injustice et la corruption règnent sur une société dans laquelle les échappatoires sont peu nombreuses.

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut