Chargement...
Chargement...

Rentrée...littéraire

3618_rentree-litteraire
Une actualité de Véronique D.
Publié le 15/08/2013

Que font vos libraires pendant les vacances ? Ils paressent, se gorgent de lumière, étudient les cinquante nuances de vert qu'offre la nature, rient, comptent les grains de sable, transpirent sur les chemins de randonnées, dansent, s'extasient dans les musées, se désaltèrent en terrasse, invitent des amis à dîner, redécouvrent leur ville par les yeux des touristes qui l'envahissent...Et parmi les activités avouables sur cette page, ils ...lisent ! Ils lisent (délicieux privilège), en avant-première, les romans qui vont dans quelques jours orner les tables de la librairie en très bonne place tant ils nous ont enchantés, séduits, bouleversés, Sachez que parmi eux se trouveront Le coeur des louves de Stéphane Servant (Rouergue, collection Doado), Animale de Victor Dixen (Gallimard), Réseaux deVincent Villeminot (Nathan), Pas assez pour faire une femme de Jeanne Benameur (Thierry Magnier), A comme aujourd'hui de David Levithan (Les grandes personnes). Et ce n'est que le début d'une rentrée littéraire qui s'annonce comme un excellent cru ! 

Quant à celle d'entre nous qui profite encore du soleil de la côte Aquitaine, qui sait quelles pépites elle va nous rapporter de ses lectures sous la tente...A suivre donc. Et bonne fin d'été à ceux qui sont encore en vacances !

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut