Chargement...
Chargement...

Revenue de l'au-delà

1503_revenue-de-l-au-dela
Une actualité de Marie-Aurélie
Publié le 10/03/2012

Pierce, jeune fille de 17 ans a vécu la plus troublante des expériences. Elle est revenue de la mort! A 15 ans, elle est tombée dans sa piscine et s'est emmêlée dans la bâche si bien qu'elle s'est noyée. Arrivée dans une sorte de purgatoire, elle fait la connaissance d'un jeune homme qui semble gérer ce lieu étrange. Grâce à lui Pierce se sort d'un mauvais pas et se retrouve sous sa protection. Le jeune homme dénommé, John, fait une étrange proposition à Pierce : il lui demande de vivre avec lui pour l'éternité. Effrayée à l'idée de rester à jamais dans le royaume des morts, la jeune fille s'enfuit et retourne parmi les vivants.

Suite à ce drame Pierce et sa mère ont déménagé pour retourner vivre sur l'île où celle-ci a grandi. Les parents de la jeune fille sont en pleine instance de divorce et Pierce doit surmonter le décès de sa meilleure amie. Elle espère trouver le repos sur l'île Huesos et se débarrasser des visites incessantes de John. En effet, le mystérieux garçon apparait souvent à différents moments de la vie de Pierce sans qu'il soit invité et tous les deux ne cessent de se disputer. Mais pourtant la jeune fille a fini par s'attacher, malgré elle, à John...Malheureusement les visites du garçon sont toujours liées à des événements paranormaux inquiétants.

Plongez-vous dans Abandon, le nouveau Meg Cabot! Et découvrez également la présentation du livre par l'auteur elle-même. Lors du salon du livre de jeunesse à Montreuil en décembre dernier, Meg Cabot avait gentiment répondu à nos questions et nous a parlé de son roman Abandon avec une bonne humeur communicative. Enjoy!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Uhs1QBsTM-g[/youtube]

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut