Chargement...
Chargement...

rire plutôt que pleurer

331_rire-plutot-que-pleurer
Une actualité de Emilie
Publié le 09/03/2011

fille.jpgCollée pour un éclat de rire... C'est peu courant mais c'est ce qui arrive à Louise qui n'a pas pu se retenir; et il faut dire qu'un gloussement dans une salle de classe, ça fait désordre.

Assise à côté du bureau du proviseur, elle attend que son sort soit fixé, et vu l'agitation qui règne aux alentours, on comprend vite qu'elle ne va pas être reçue de suite. Louise  laisse alors libre cours à ses pensées et nous entraîne avec elle dans son monde intérieur. C'est ainsi que l'on découvre une jeune fille à fleur de peau que la vie n'a pas épargnée.

Encore un fois, la collection "D'une seule voix" réussit à nous émouvoir. La fille qui rit   est un texte qui chamboule et dont la lecture nous rappelle la célèbre phrase de Boris Vian: "L'humour, c'est la politesse du désespoir".

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut