Chargement...
Chargement...

Road trip en famille

3579_road-trip-en-famille
Une actualité de Marie-Aurélie
Publié le 03/08/2013

Missi Beaumont attend ses treize ans avec impatience. Il faut dire que dans la famille Beaumont l'année du treizième anniversaire est tout à fait particulière : les pouvoirs se révèlent.

En effet, Rocket, le frère aîné de Missi âgé de 17 ans maîtrise parfaitement l'électricité, à la grande joie de sa famille lors des coupures de courant ; Fish, quant à lui âgé de 14 ans, a la manie de déclencher des orages et tempêtes au gré de ses humeurs. La famille Beaumont a hérité ses pouvoirs grâce à l'héritage de la mère qui, elle, a le don de tout réussir parfaitement. Ainsi donc chaque treizième anniversaire est une surprise pour toute la famille : l'occasion de découvrir le nouveau pouvoir.

Alors que, la veille de son anniversaire, Missi rêvasse à son pouvoir prochain, la famille est ébranlée par une nouvelle : leur père vient d'être victime d'un accident de la route à plusieurs kilomètre de là et est plongé dans le coma. Rocket et sa mère partent donc en catastrophe à son chevet laissant Fish et Missi s'occuper de leur petit frère Samson et de leur petite soeur Gypsy. Mais persuadée que son pouvoir aidera son père, Missi décide de prendre la route pour aller le retrouver. S'embarquent alors avec elle ses frères Fish et Samson ainsi que Bobbi et Will, les enfants du pasteur. Tous partent pour une folle équipée qui ne laissera personne insensible...

Un road trip amusant pour les plus jeunes d'entre-nous. Le formidable voyage de Missi Beaumont , un roman parfait pour les vacances!

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut