Chargement...
Chargement...

Run, Angel, run!

3353_run-angel-run
Une actualité de Marie-Aurélie
Publié le 04/05/2013
 

Un matin, se réveillant près de la caravane où elle vit avec sa mère, Angel découvre des traces de sang et n’a pas la moindre idée de l’endroit où sa mère se trouve. Scotty le petit ami violent de sa mère a également disparu avec sa voiture. Comprenant le danger, Angel prend la fuite à travers le désert alentour. Quelques miles plus loin elle découvre une tombe toute récente dans laquelle gît sa mère.

L’inévitable est arrivé : le très dangereux Scotty a tué la mère d’Angel et Angel est le seul témoin du crime. Après une confrontation avec l’assassin, Angel arrive à s’enfuir dans le désert. Mais sans eau et blessée, la jeune fille n’a pas beaucoup de chance de survivre. Jusqu’au moment où elle est recueillie par une famille mexicaine vivant dans une communauté extrêmement pauvre à la frontière de l’Etat. Mais Angel n’a pas le temps d’être reconnaissante, dorénavant elle est une proie en grand danger. En chasseur aguerri, Scotty va la traquer jusqu’à ce qu’elle tombe dans ses griffes. Angel doit choisir : fuir, se cacher ou bien se supprimer ?

Charlie Price possède parfaitement l’art de l’intrigue. Avec Desert Angel, il construit un roman exaltant au suspense troublant. Angel est un personnage hors du commun presque plus animal qu’humain : une proie complètement inadaptée au monde qui l’entoure. Tous les personnages du roman sont décrits avec la même intelligence et la même complexité que Price distille dans ses histoires. Un excellent thriller à lire à partir de 15 ans.

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut