Chargement...
Chargement...

Sales gosses

1960_sales-gosses
Une actualité de Marie-Aurélie
Publié le 09/06/2012

Un peu peste, un peu intello, un peu petite fille modèle, un peu présomptueuse...Oui, Flannery  Culp est tout ça à la fois et bien plus encore.

Flannery Culp est une adolescente américaine pas comme les autres : elle tient un journal du fond de sa cellule de prison. Enfermée depuis quelque temps, la jeune fille retrace pour nous les événements de cette dernière année qui l'ont mené jusqu'à sa geôle. L'été précédent, Flannery a déclaré sa flamme à Adam State et, contrairement à ce qu'on s'attend, l'histoire ne s'est pas terminée comme prévue!  A la rentrée précédente, le "Cercle des huit", auquel appartient Flannery, a organisé une soirée ; et le lendemain Adam a été retrouvé assassiné sur le parking du lycée. Le corps du jeune homme a été mutilé et son meurtre évoque clairement un rituel satanique.

Tous les événements relatifs à cette histoire vont nous être narrés par Flannery elle-même. Lecteurs, nous devons donc nous fier à elle aveuglement et découvrir par ses yeux le quotidien de ce fameux "Cercle des huit". Formés par huit amis, huit personnalités bien distinctes et originales, ce cercle intrigue le reste des lycéens. Plutôt imbus de leur personne et dédaigneux envers leurs camarades, le Cercle des huit n'accorde que peu d'importance aux autres. Tous évoluent dans un monde de culture, de luxe et de privilèges.

Le journal de Flannery évoque ce quotidien oisif jusqu'à la tragédie et les événements qui s'en suivent...

Vous connaissez Daniel Handler. Si, si, sous son pseudonyme Lemony Snicket, auteur de la très fameuse saga Les désastreuses aventures des orphelins de Baudelaire. Découvrez maintenant Le Cercle des huit, le premier roman  de l'écrivain destiné aux adultes. Ados ou adultes vous ne serez pas déçu!

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut