Chargement...
Chargement...

Sassy sidérante!

332_sassy-siderante
Une actualité de Marie-Aurélie
Publié le 12/03/2011

bio2.gifSassy a 13 ans. Pour connaitre cette demoiselle il y a plusieurs choses essentielles à savoir : d'abord et avant tout Sassy est une écologiste engagée et enragée qui ne recule devant rien pour défendre la cause et ensuite elle rêve de devenir une star de la chanson. Ainsi entre sa manifestation au super marché contre les culottes fabriquées par des enfants en Indonésie, ses lettres adressées au directeur pour retirer les emballages plastiques et ses coupures de courants volontaires en salle de classe et sa nouvelle attirance pour Marco, le beau footballeur du collège, Sassy est débordée et ne manque jamais de ressources. Pourtant ses convictions vont être mises à rude épreuve. Depuis quelques semaines le père de Sassy se comporte étrangement ; après avoir supposé que celui-ci était peut-être devenu homosexuel Sassy va apprendre la vérité. Son père va lancer se dans la politique et brigue la mairie. Connaissant le goût de sa fille pour les scandales celui-ci va lui proposer un marché : si pendant trois semaines, durée de la campagne électorale, Sassy se tient à carreaux, son père s'engage à lui payer la maquette de son premier album. Que va faire Sassy? Va t'elle s'asseoir sur ses principes ou va t'elle sacrifier son rêve? Telle qu'on la connaît elle n'a l'intention ni de l'un ni de l'autre...

Véritable rigolade de bout en bout Maggi Gibson nous offre une des rares histoires d'amour qui ne soit pas à l'eau de rose. Sassy est un personnage exceptionnellement drôle, rempli de sarcasmes et de convictions inhabituelles. Rafraichissant et plein de rebondissements C'est bio, l'amour nous donne furieusement envie de rejoindre Sassy dans son engagement pour l'environnement.

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut