Chargement...
Chargement...

Sovay est là, sauvez-vous !

50_sovay-est-la-sauvez-vous
Une actualité de Céline
Publié le 05/03/2010

Je suis bien contente que Celia Rees sorte un nouveau roman pour les ados parce qu'elle assure avec ses aventures de filles intrépides, indépendantes et féministes ; on l'avait connue avec Journal d'une sorcière et Mémoires d'une pirate ; La revoilà avec la Balade de Sovay, une histoire qui se passe en Angleterre à l'époque où tout propos tenu contre le roi vous envoie directement à la pendaison ou au mieux (ou au pire en fait) au cachot. Sovay, jeune fille jolie, intrépide et un peu garçon manqué sur les bords, se venge de son petit ami en se déguisant en bandit des grands chemins et en le détroussant. Suite à cet évènement, elle continue à se travestir et devient une légende de la route pour son élégance naturelle et ses attaques toujours réussies. Elle doit retrouver son père parti à Londres qui va être arrêté pour diffamation envers le roi. L'aventure commence.... Captivant, intelligent, la condition des jeunes filles en Angleterre est abordé ici, ainsi que l'éveil à la politique et à la conscience sociale, le tout se mêlant à un soupçon de polar et d'espionnage.

En bref, on se régale avec ce super roman historique. Allez, tous en selle !

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut