Chargement...
Chargement...

"Super-jumeaux"

399_super-jumeaux
Une actualité de Marie-Aurélie
Publié le 16/07/2011

mauvais-plans.gifPaisley et Beau n'ont pas eu une vie rêvée. Leur père, bien qu'aimant, est souvent absent et leur mère est alcoolique et souvent violente. L'année de leurs 6 ans , leur père est arrêté pour braquage et leur mère décède d'une overdose. Après ces tragédies consécutives les deux jumeaux sont confiés à leur grand-mère maternelle, vieille bique nymphomane qui expédie l'exubérante Paisley dans un institut pour jeunes filles délinquantes. Privée de son frère adoré et n'ayant aucune nouvelle de son père depuis son incarcération, Paisley va faire les quatre cent coups et se forger une personnalité d'acier.

Dix ans plus tard le père des jumeaux est libéré, Paisley rejoint alors son frère pour le retirer des griffes de sa grand-mère et partir à Las Vegas où leur père semble s'être installé. Arrivés à Vegas les deux adolescents ne savent ni comment retrouver la trace de leur père ni comment subvenir à leurs besoins. Avec son sens inimitable de l'à-propos Paisley décide de faire parler d'eux de façon à ce qu'ils se fassent remarquer par leur père et entraîne son frère dans une série de braquages un peu particuliers...Chaque jour Beau et Paisley  braquent un magasin de friandises avec une arme non chargée et volent exclusivement la marchandise ! Entre overdoses de sucre et excitation du danger, le frère et la soeur vont devenir  les "Super-jumeaux", icônes de la jeunesse des alentours. Les péripéties abracadabrantes s'enchaînent et ne faiblissent pas après que les jumeaux ont enfin retrouver ce père tant chéri et tant idéalisé...

Suivez sans vous essouffler les "super-jumeaux" dans leur délire sucré à main armée et savourez ce récit drôle et décapant dont vous n'oublierez jamais les personnages et leurs répliques cultes ! Kuse manie à merveille ses Mauvais plans.

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut