Chargement...
Chargement...

Tu comprendras quand tu seras grande

Une actualité de Emilie
Publié le 22/05/2010

mistik lakeOdella est une jeune fille qui tente de mener une adolescence tranquille et sans histoire... Simplement sa mère, Sally, use et abuse de vin-grenadine, son père architecte est souvent absent et ses soeurs sont bien trop jeunes pour se garder toutes seules. Alors Odella assume, apprend à grandir vite en jouant les mamans de substitution.

Tout bascule lorsque la maman d'Odella tombe amoureuse de son prof de cinéma et décide de partir vivre avec lui en Islande... Tante Gloria vient alors prêter main forte à la famille. Les trois filles l'adorent. Elle est propriétaire d'un chalet dans le grand nord canadien, Mistik Lake, havre de paix et  lieu de retrouvailles privilégié pour toute la famille.  Au cours de leurs nombreuses conversations, Gloria va faire certaines révélations sur la passé de la mère de l'héroîne...

Qu'est ce que cache l'alcoolisme et la mélancolie de sa mère?

Pourquoi Gloria a -t- elle légué sa maison de Mistik Lake à Sally?

Récit sensible sur le thème du  secret de famille, sur le deuil et sur l'absence, Mistik Lake est aussi un livre lumineux. Martha Brooks porte un regard extrêmement tendre sur ses personnages, tellement tendre que nous avons l'impression nous aussi  de faire partie de la famille et d'avoir déjà fait un tour du côté de Mistik Lake.

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut