Chargement...
Chargement...

Un rêve de "Kangourou"

513_un-reve-de-kangourou
Une actualité de Marie-Aurélie
Publié le 06/08/2011

Zacharie est un petit garçon avec des vagues plein la tête. Vivant dans une ville portuaire depuis toujours, Zacharie nourrit une passion dévorante pour les bateaux et la mer. Son rêve est de devenir aventurier, d'embarquer sur un voilier pour partir vers des contrées inexplorées. Mais dans son entourage on  ne le prend vraiment pas au sérieux. Ses parents ne s'intéressent pas du tout à la mer et les marins du coin se moquent sans arrêt du jeune garçon. Heureusement Angus, le grand-père de Zacharie est toujours là pour l'écouter. Angus est lui-même un marin et c'est lui qui a transmis la passion du large à son petit fils. Lassé des brimades des hommes du port et du désintérêt de ses parents, Zacharie accepte de partir avec Angus sur son voilier "Le Tropique du Kangourou". L'aventure va donc commencer.

Voici un petit récit, comme un long poème en prose, que l'on s'imagine lire le soir pour s'endormir et sombrer dans les délices du rêve et du voyage. Le Tropique du Kangourou nous emmène loin au large, au plus profond des mers paradisiaques et idéales, où Zacharie plonge entre rêve éveillé et aventure imaginaire. Embarquez!

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut