Chargement...
Chargement...

Un seul mot d'ordre : Lire en short !

4944_un-seul-mot-d-ordre-lire-en-short
Une actualité de Véronique D.
Publié le 15/07/2015

Peau-dun-autre

Cet été, on lit en short ! Bien sûr la chaleur s'y prête mais c'est surtout le nom choisi pour désigner la première Grande fête de la littérature jeunesse qui va se dérouler du 17 au 29 juillet sur tout le territoire français. Lire en short, c'est partout donc, et bien sûr chez Mollat !

Philippe Arnaud ouvre le bal le 17 juillet à 15h ! Nul ne sait s'il viendra en short (et rien ne l'y oblige) ! La rencontre sera placée sous le signe de l'Afrique et de la musique (le rock et le swing inimitable d'Al Jarreau), deux thèmes récurrents dans les deux romans déjà parus. La peau d'un autre et Indomptables ont aussi pour point commun de nous parler du monde d'aujourd'hui, de violence et de fanatisme, mais aussi d'amour et d'amitié, de comment les mots peuvent sauver, aider à dire sa colère et aider à vivre avec elle...

Que vous soyez adolescent ou adulte cette rencontre est pour vous ! Venez une heure à l'ombre des pages des romans de Philippe Arnaud. Frissons garantis, ceux que créent les émotions et la découverte de destins singuliers, mis en lumière par la grâce de la littérature...

 

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut