Chargement...
Chargement...

Un talent de conteur

no_media
Une actualité de Véronique D.
Publié le 11/01/2014

Ce n'est un secret pour personne (ou en tout cas ne le sera plus pour vous quand vous lirez ces lignes !), Jean-Luc Marcastel fait partie de ces quelques auteurs dont nous suivons le parcours littéraire avec la plus grande attention. Les aventures de Louis le galoup ont séduit Coccigène et ses comparses au rayon jeunesse tandis que du côté des ados Le dernier hiver et les aventures d'Alban nous ont emportés tantôt vers le futur, tantôt au Moyen-Age . Le point commun entre tous ces ouvrages ? Une écriture au fort pouvoir d'évocation, un vrai talent pour la description et pour construire des histoires où le lecteur ne sera pas passif mais aussi amené à réfléchir par lui-même...

Pour la seconde fois, Jean-Luc Marcastel vient à Bordeaux, au rayon ados, pour rencontrer ses lecteurs le samedi 11 janvier 2014 mais pour ceux qui ne pourraient pas être présents, une petite vidéo a été filmée à Montreuil au dernier Salon du livre pour la jeunesse par nos petits reporters. L'occasion de découvrir, en images, le sujet de son dernier roman qui est aussi un très gros coup de cœur déjà chroniqué ici : Un monde pour Clara

                                         [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=CA3tlHDlEjc[/youtube]

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut