Chargement...
Chargement...

Une aventure russe à ne pas rater

2573_une-aventure-russe-a-ne-pas-rater
Une actualité de Marie-Aurélie
Publié le 23/07/2013
A Pétrograd, au début de l'année 1917, le tsarisme s'essouffle et le peuple descend dans les rues sombres et glacées pour crier sa misère. Pourtant, une infime partie de la population tente tant bien que mal de conserver son train de vie. En effet, certaines familles nobles continuent d'organiser bals et festins. Parmi elles, la famille Kolipov dont la matriarche est bien décidé à tenir son rang. La fille cadette, Tsvetana Kolipova, en revanche, mène une double vie. Du haut de ses 17 ans, elle a choisi de collaborer à un journal clandestin publiant de la poésie interdite. Elle doit malgré tout continuer de se plier à l'étiquette et participer aux mondanités organisées par sa mère. Parallèlement, un haut fonctionnaire de la police tsariste tente par tous les moyens de mettre la main sur une jeune fille échappée de prison ainsi que sur un médaillon aux propriétés mystérieuses... Emporté par l'obsession de son enquête, le policier tombe par hasard sur une piste qui l'amène à s'intéresser au père décédé de Tsvetana. Les prémices de la Révolution russe, l'engagement de Tsvetana et l'acharnement d'un grand nombre de personnages à récupérer le mystérieux médaillon vous entraîneront dans un récit d'aventures passionnant. Comme beaucoup d'ouvrages des éditions Les grandes personnes, la qualité est au rendez-vous. Un souffle épique certain et une histoire dense en font un des livres à ne pas rater en ce moment.  

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut