Chargement...
Chargement...

Vango, le héros

849_vango-le-heros
Une actualité de Véronique D.
Publié le 04/11/2011

On l'attendait dans la fièvre et l'impatience, les rumeurs les plus folles couraient sur la date de sa parution....Et bien cette fois, c'est fait, le tome 2 de Vango tant espéré par tous ceux qui s'étaient délectés d' Entre ciel et terre est sur nos tables, dans nos mains, sous nos yeux. Que dire qui ne dévoilerait pas trop ? Vous avez en mémoire le tome 1 dans lequel on faisait connaissance avec Vango, jeune homme ô combien mystérieux et ô combien attachant poursuivi par des inconnus qui lui vouent une haine telle qu'ils veulent sa mort. S'il ne sait rien de ses poursuivants, il ignore tout autant qui il est. Dans un roman qui mêle à merveille les grandes figures de la grande Histoire (des années 30 à 1942) à des personnages de pure fiction, Timothée de Fombelle frappait donc à nouveau très fort après le sublime Tobie Lolness. Dans Vango, l'aventure et le suspense le disputent à l'émotion et à la poésie et le jeune auteur dramaturge réalise par là même le projet tel qu'il le conçoit :"«J'ai mis dans ce roman tout ce qui compte pour moi : le souffle de l'aventure, la fragilité, la cruauté, la beauté des existences. Je voulais une saga qui emporte le lecteur, mais qui laisse chez lui des traces.» Pari réussi Monsieur de Fombelle !

Pour tout savoir des dernières informations sur le sujet, et participer au grand concours organisé par un fan déjà très pro dans l'animation de la blogosphère là  n'hésitez pas à aller ici. A ttention, vous n'avez plus que quelques jours !!!

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut