Chargement...
Chargement...

Vive les Cow-Girls!

3183_vive-les-cow-girls
Une actualité de Marie-Aurélie
Publié le 09/04/2013

LE NOUVEAU LIVRE D’ANNE PERCIN !

Oui, chez Mollat, nous sommes très enthousiastes dès qu’un livre d’Anne Percin arrive dans notre rayon : on le regarde, on le touche, on le feuillette, bref on est content. Alors voilà, ces derniers temps j’ai passé mes pauses déjeuner avec Elise.

Elise est une adolescente qui a une passion folle pour les chevaux, la country, le western et l’Amérique des grands espaces. La chance de réaliser ses rêves lui sourit lorsqu’elle a l’opportunité de partir faire un stage de trois semaines dans un ranch au fin fond du Dakota ! Ni une ni deux, notre rousse flamboyante prépare ses bagages et emporte pour l’occasion un journal de bord (JDB pour les intimes) qu’elle remplira tout au long de son voyage.

Dès le départ à l’aéroport, Elise évalue ses futurs camarades cavaliers et se lie avec Georgia qui lui paraît sympathique au premier abord et garde ses distances avec le « bourge » mais néanmoins mignon Louis Beauregard… Arrivée aux Etats-Unis, puis dans le ranch Cooper, Elise peut commencer à vivre son rêve américain. Même si la cohabitation s’avérera difficile et riche en rebondissements, rien ne pourra entacher son fabuleux voyage sur les terres pleines de promesses où elle galopera avec fougue au son de ses balades country.

Pour ceux qui n’auraient pas encore fait connaissance (si c’est possible ?!!) avec Maxime Mainard de Comment (bien) rater ses vacances, venez découvrir Elise au caractère aussi explosif que sa crinière (mais au cœur tout mou), une Western Girl dont on n’a pas fini de parler. Encore une fois Anne Percin créée un personnage authentique avec ses gros défauts mais des convictions inébranlables et réussit à nous montrer à travers son ton hors du commun que les ados sont des êtres humains comme les autres. Un roman d’apprentissage drôle et pas cul-cul pour tous ceux qui aiment les chevaux…et pour tous les autres !

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut