Chargement...
Chargement...

Welcome to the minority!

419_welcome-to-the-minority
Une actualité de Marie-Aurélie
Publié le 23/07/2011

Vous êtes vous déjà senti observés? Avez-vous déjà aperçu une ombre fugace et indistincte dans votre dos? Alors vous avez côtoyé les 0.4...

Kyle vit dans un petit village des Etats-Unis pas passionnant du tout. Il ne s'y passe pour ainsi dire rien excepté un "concours de talents" organisé un fois par an. Comme à chaque fois Danny, camarade de Kyle, souhaite y participer et concocte un numéro de magie ridicule année après année. Cette fois-ci le jeune garçon a préparé un tour d'hypnose. Mais le grand soir, alors que Danny demande des volontaires dans l'assistance, personne ne se désigne. Dans un élan de gentillesse et de pitié Kyle se dévoue, suivi par son amie Lily et deux autres adultes du village. Sceptique quant à la réussite du tour, Kyle est très surpris lorsqu'il sombre réellement dans l'hypnose de Danny. Mais au réveil des quatre volontaires tout le reste de l'assemblée est immobile comme figée dans la pierre. Kyle et  ses trois compagnons vont errer dans la ville à la recherche d'âme qui vive. Ils se rendent alors compte que tous les réseaux de communications sont hors service ; le téléphone et Internet sont inutilisables, les télévisions affichent un écran bleu. Les quatre semblent être seuls au monde!

Alors que la petite troupe se dirige vers le lieu du concours, toutes les personnes se réveillent comme si rien ne s'était passé...Mais rapidement Kyle et les trois autres comprennent que les choses ont changé  et qu'ils ne sont pas en sécurité dans leurs familles.  Ils sont traqués par ceux qui, quelques heures auparavant, étaient encore leurs proches. Désormais, ils sont les 0.4, sans savoir ce que cela signifie.

Que s'est passé alors qu'ils étaient sous hypnose? Qu'est-il arrivé à leurs familles? Qui sont-ils maintenant qu'ils sont devenus les 0.4?

Plongez dans la brèche ouverte par Mike Lancaster dans la réalité! Peut-être ferez-vous partie de la prochaine version des 0.4...

Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Des ados et des livres" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Véronique D. (282)

Véronique n'est peut-être plus adolescente depuis longtemps mais a développé une passion sans borne pour ce secteur de l'édition. Aussi passionnée de littérature victorienne que de westerns, elle aime la fiction sous toutes ses formes mais peut-être plus encore les balades en forêt au petit matin.

Administrateur (78)

Description par défaut

Marie-Aurélie (77)

Marie-Aurélie adore la littérature américaine et les romans noirs. Elle aime écouter de la musique déprimante des années 80 et changer de couleur de cheveux.

Emilie (63)

"Jeune fille", lectrice de "Roman(s) russe(s)" ou de "Chef (s) -d'oeuvre inconnu(s)", j'aime "Mes amis", "Courir", "Penser/classer" et je lis en toute "Saisons". Au "Square", "Des journées entières dans les arbres", sur "La Côte sauvage", "Le Livre" est "Auprès de moi toujours". Des oeuvres d'Anne Wiazemsky, Emmanuel Carrère, Honoré de Balzac, Emmanuel Bove, Jean Echenoz, Georges Perec, Maurice Pons, Marguerite Duras, Jean-René Huguenin, René Belletto et Kazuo Ishiguro se cachent dans ce petit texte, saurez vous les retrouver ?

Céline (22)

Description par défaut