Chargement...
Chargement...

Ava préfère les fantômes

13_ava-prefere-les-fantomes
Une actualité de Administrateur
Publié le 30/10/2012

Cet étonnant policier renouvelle à lui seul la loi du genre. Imaginez un peu, Ava jeune ado mal dans sa peau, en vacances à Jersey assiste à un meurtre. Interpelée par la victime, ou du moins son fantôme, la voilà bien malgréelle sommée de mener l’enquête. Ce roman à la fois original par l’idée développée reste très traditionnel par l’intrigue et la forme narrative. Cette héroïne attachante qui au départ se présente comme une adolescente introvertie et peu sûre d’elle se transformera en jeune fille accomplie et affirmée. Et pourquoi ne passerions nous pas nos prochaines vacances à Jersey, petite île anglo-normande au charme mystérieux ? A partir de 11 ans

Le mot de l’éditeur : « Depuis l'âge de trois ans, Ava peut voir les fantômes et leur parler. Mais personne ne la croit, et certainement pas ses parents qui n'aiment pas que les petites filles inventent des histoires pour se faire remarquer. Alors Ava a appris à cacher ce don qui l'embarrasse. Jusqu'au jour où, devenue adolescente, dans un manoir sur l'île de Jersey, elle tombe nez à nez avec le fantôme d'une jeune femme, Billie, que l'on vient d'assassiner. Tout étonnée d'être morte, Billie s'aperçoit qu'Ava est la seule à la voir et la supplie de l'aider. »

Abonnement

Derniers articles du blog "Coccinelles et Petit pois" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Petit pois (10)

Frédéric alias Petit pois : Le créatif de la bande, l'imagination est sa loi. C'est un doux rêveur poète et musicien.

Administrateur (5)

Description par défaut

Coccigène (2)

Adeline dite Coccigène : La "serial liseuse" du rayon qui lit plus vite que son ombre et vous déniche LE livre qu'il vous faut.

Carococo (1)

Caroline dite Carococo : la mémoire du rayon ! (Presque) aucune demande farfelue ne lui résiste.