Chargement...
Chargement...

Les éditions Saltimbanque

21742984_313620489106106_2872912585626516210_n.jpg
Une actualité de Libraires jeunesse
Publié le 20/04/2018
Un grand coup de cœur !

On dit d’un saltimbanque qu’il est homme sans consistance, dont les actes et les propos ne méritent aucune considération à cause de sa légèreté et de son manque de sérieux...

Vraiment ? Ce n’est pas l’idée que nous avons des jeunes éditions Saltimbanque ! Ne serait-ce pas plutôt un artiste agile exécutant des tours d’adresse ?

Ah ! Là, nous sommes d’accord !

Il n’aura pas fallu longtemps aux éditions Saltimbanque pour mettre toute l’équipe du rayon jeunesse d’accord : le coup de foudre fût immédiat ! Dès lors, chacun des nouveaux titres est attendu avec impatience par nos petites mains fébriles et nous trépignons déjà à l’idée de lire les prochaines sorties qui ne manqueront pas de nous surprendre.

A la tête de la troupe, se trouve Béatrice Decroix qui en est la fondatrice et la directrice. Munie de son chapeau à grelots, elle a su très vite s’entourer d’une équipe de joyeux drilles et d’artistes talentueux, pour monter ce « spectacle » très prometteur ! A l’affiche, vous trouverez déjà les tours suivants :

Le grand livre des guilis : Idéal pour les tout-petits, une histoire à raconter et à toucher. Qui mange qui ? En chatouillant différentes textures, tu empêcheras le loup, le lion, le serpent… de croquer leur prise. Un album tout doux à manipuler encore et encore.


Bonjour chez vous, Monsieur Caca ! : Chaque jour, on salue Monsieur Caca puis un jour, un changement se produit il rencontre...


Le kieki des monstres : Muni de ton détecteur magique, découvre un documentaire ludique et coloré. Une double page, un univers, un monstre à trouver, une description courte et efficace. Les montres en tous genre n’auront plus de secrets pour toi !


Le monde est ma maison : De page en page, suis les enfants du monde. Ils te racontent leur traditions : que mangent-t-ils ? Où dorment-ils ?Que fêtent-ils ? Quelle langue parlent-ils ? Un album documentaire intelligent pour découvrir le monde.


A+1 : Un livre jeu astucieux pour apprendre à compter. Des additions et des soustractions à gogo ! Si tu aimes t’amuser avec les chiffres et les lettres, empare toi de cet album ingénieux.


Un petit magicien : Mais que nous réserve ce magicien, suspense jusqu’au bout de l’histoire pour une fin abracadabrantesque. Drôle et plein de surprises, tu seras compter en un claquement de doigts.


On n’arrête pas le progrès : Ce documentaire nous présente objets et inventions en tous genres. Une évolution en six étapes qui montre le progrès au fil du temps. Les plus petits apprennent tandis que les parents se souviennent. Un livre instructif à regarder seul ou à plusieurs pour partager et discuter.


Curieuse nature : Un livre extraordinaire, des renseignements sur les oiseaux, les insectes, les papillons mais aussi la faune et la flore marine. Des illustrations pointues qui donnent vie à un véritable inventaire. Un magnifique cabinet de curiosités qui dévoile la beauté de la nature avec la vision de Florence Guiraud.


Vous l’avez compris, nous sommes déjà conquis par cette première représentation, et debout sur nos strapontins nous tapons à l’unisson dans nos mains et crions à gorge déployée : « Encore ! Encore ! Bravo ! » pour que le spectacle ne s’arrête jamais !


Bibliographie

Abonnement

Derniers articles du blog "Coccinelles et Petit pois" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Petit pois (10)

Frédéric alias Petit pois : Le créatif de la bande, l'imagination est sa loi. C'est un doux rêveur poète et musicien.

Administrateur (5)

Description par défaut

Coccigène (4)

Adeline dite Coccigène : La "serial liseuse" du rayon qui lit plus vite que son ombre et vous déniche LE livre qu'il vous faut.

Taupette (1)

Taupette est le surnom de l'apprentie libraire du rayon Jeunesse, déjà pleine de ressources !