Chargement...
Chargement...

Les oiseaux noirs

157_les-oiseaux-noirs
Une actualité de Libraires jeunesse
Publié le 19/11/2012
Face à la couverture de ce livre, beaucoup d’adultes frémissent, encore traumatisés par l’image de Tippi Hedren et Rod Taylor se faisant picorer le crâne dans Les Oiseaux. Du coup, ils seraient tentés de priver leurs enfants de ce petit roman formidable. A la fois conte initiatique et roman initiatique, cette histoire nous entraîne à la suite d’un jeune garçon cherchant à déjouer la malédiction pesant sur son village. Celui-ci, régulièrement attaqué par une horde d’oiseaux sauvages, vit dans la peur et perd régulièrement des habitants. Lorsque le meilleur ami du héros trouve la mort, la douleur est telle qu’il se sent obligé de partir : le but est farfelu, la quête sûrement vaine mais pour lui, l’action est essentielle… On ne dévoilera rien de plus, si ce n’est qu’il faut absolument ouvrir ce livre et ne se fier ni au titre (qui rappelle de mauvais souvenirs) ni à la couverture (qui est passablement ratée soit dit en passant !)

Un extrait :

«  "Ils arrivent ! Ils arrivent !" Une masse sombre qu'on voit poindre à l'horizon, des ailes qui s'affolent et des becs qui s'entrechoquent, des griffes féroces grattant aux portes et brisant les fenêtres... Que chacun se barricade : ce sont les oiseaux noirs qui viennent faire leur récolte d'âmes. »

Abonnement

Derniers articles du blog "Coccinelles et Petit pois" envoyés chaque semaine par mail

Contributeurs

Petit pois (10)

Frédéric alias Petit pois : Le créatif de la bande, l'imagination est sa loi. C'est un doux rêveur poète et musicien.

Administrateur (5)

Description par défaut

Coccigène (2)

Adeline dite Coccigène : La "serial liseuse" du rayon qui lit plus vite que son ombre et vous déniche LE livre qu'il vous faut.

Carococo (1)

Caroline dite Carococo : la mémoire du rayon ! (Presque) aucune demande farfelue ne lui résiste.